Photographe mariage bretagne Saint Brieuc Côtes d'Armor - FAQ Wedding David CHEREL Photographie - Photographe Mariage Saint Brieuc, Côtes d'armor, Bretagne
  • Photo Title 1
  • Photo Title 2
  • Photo Title 3
  • Photo Title 4
  • Photo Title 5

Ou exercez vous votre activité ?

J'exerce mon activité de photographe de mariage sur la région de Saint Brieuc (Bretagne), ainsi que les principales villes bretonnes (Saint Malo, Dinard, Lannion, Guingamp, etc..). Je suis également mobile sur les départements du 29 (Finistère), 56 (Morbihan) et 35 (Ille et vilaine)

Je suis également disponible pour toute prestation en France et a l'Etranger.

Comment réserver notre journée ?

Etant très sollicité, souvent avec un an d'avance, je vous recommande de me contacter au plus tôt afin de réserver la journée de votre événement.

Pouvez vous réaliser un livre photo

La réalisation d’un livre fait partie de ma prestation. J’aime aller au bout des choses et mettre ma touche et ma sensibilité jusque dans la réalisation de votre livre en racontant l’histoire de votre mariage. De plus, je travaille avec un prestataire réservé aux photographes professionnels donc vous ne pourrez pas avoir cette qualité d’album en tant que particulier.

Connaissez vous le lieu de notre mariage ?

Je suis très familier de nombreux endroits sur la région Bretagne, et dans le cas ou je ne connais pas l'endroit de votre mariage, je m'y rends systématiquement pour un repérage, quelques semaines avant votre journée, afin que vos photos soit encore plus belles.

Comment se déroule le paiement ?

Pour les forfaits, vous pouvez régler en 2 fois
- Un premier acompte lors de la signature du contrat (200€)
- Le solde à la livraison de la galerie en ligne, quelques jours après le mariage

Quand sont réalisées les photos de couple ?

La séance photo est généralement réalisée le jour même, au moment le plus approprié. Je vous propose en option, de réaliser les photos de couple sur une journée décalée. Cela permet de faire une séance en tenue décontractée, voir en tenue de mariés, réalisée en bord de mer ou ailleurs, sans souçis de salir vos vêtements le jour de l'événement.

Suis je propriétaire des photos ?

Vous êtes, bien sûr, propriétaire de vos photos. Les différents forfaits intègrent la livraison sur support numérique de vos clichés, au format non compressé (clichés en 17 megapixels, résolution 4928x3264). Ceci vous permet d'imprimer vos clichés chez votre développeur habituel. Je reste cependant à votre disposition pour des tirages de qualité, effectués chez un tireur méticuleusement choisi par mes soins pour la qualité de sa prestation.

Sous quels délais livrez vous les photos ?

Je vous envoie très rapidement (2 à 3 jours), une mini galerie afin que vous découvriez certains de vos clichés alors que vous êtes encore dans l'émotion du mariage.

Sélectionnant avec soin les clichés, et appliquant le traitement adapté pour une belle mise en valeur, un temps de travail important est nécessaire afin que je réalise votre galerie complète (Environ 15 jours).

Dès que possible, je vous remet la galerie complète sur support DVD, et la galerie en ligne dans votre espace privatif.

Combien de photos faites vous ?

Le nombre de clichés réalisés au cours de la journée de votre mariage est bien sûr variable et dépend de la durée de ma prestation, du cadre et du nombre d'invités (en moyenne 350 à 700 clichés après sélection).

Les invités peuvent ils commander des tirages ?

Absolument ! Je me charge de mettre à leur disposition très rapidement (quelques jours après le mariage) une première série de photos. les photos sont hébergées sur une galerie privative. Le jour du mariage, j’apporte des cartes indiquant l’adresse du site et le code personnel donnant accès à vos photos. Les invités peuvent s’inscrire dès le lendemain du mariage pour être prévenus dès que les photos sont disponibles sur le site.